Accueil|Plan d'accès
PrésentationMéthode de travailRéférencesNos projetsActualitésContact Flash Player requis
>> Voir nos références

22, rue de l'église
09220 VICDESSOS
Tél. : 0561648330 Fax : 0561648833 contact@oliviersanchez-archi.com

 

 
 La prise en compte d’une opération neuve ou de rénovation se fait au travers d’une relation étroite entre maître d’ouvrage, maître d’œuvre et futurs utilisateurs. Ce   sont ces échanges permanents qui assureront la qualité de fonctionnement et d’usage de l’équipement.
Après avoir analysé le programme, les règlements d’urbanisme, les diagnostics techniques (notice de sécurité, plan géomètre, avis de bureau de contrôle,…) et les différents plans (état des lieux lors de rénovation ou extension), notre première approche du projet commencera bien entendu par une visite des lieux.
Elle aura plusieurs buts et permettra notamment d’effectuer:
  • Un reportage photographique, un diagnostic du bâti et des espaces extérieurs, un relevé architectural, une analyse du contexte proche (cheminements, fonctionnement, terrain, mitoyenneté,…) et lointain (accès automobiles et piétons, environnement architectural, vues, ensoleillement, vents ...),
  • Une rencontre avec les utilisateurs ou la prise en compte de l’ensemble des besoins nous permettra de cerner au mieux les habitudes (points positifs et négatifs existants) et les attentes des futurs occupants.

De même, c’est dans un souci d’efficacité et de disponibilité auprès de la maîtrise d’ouvrage que nous nous sommes entouré de cabinets d’architecture, d’économiste, de coordinateurs de travaux (OPC) et de bureaux d’études. Ces sociétés, bien que distinctes, procèdent d’un concept d’équipe pluridisciplinaire et utilisent une même méthode, basée sur l’utilisation d’outils informatiques performants.
Olivier SANCHEZ assure la coordination générale du projet et le pilotage de l’étude et gère également les interfaces entre les membres de l’équipe de maîtrise d’œuvre. Il se charge d’organiser la transmission des documents aux membres de l’équipe suivant une procédure de gestion et de validation interne. Il participera à toutes les réunions organisées par le maître d’ouvrage et aux réunions avec les intervenants externes.
A l’issue de chaque réunion, le chef de projet rédigera un compte rendu ou une note d’information aux membres de l’équipe.

 

 

 

 

Découvrez toutes les actualités de notre cabinet


Connaître nos actualités

Accueil|Présentation|Méthode de travail |Références|Nos projets |Actualités|Contact